Qui sommes-nous?

L’institut de formation FORMABILIS a été fondé en 2007, sous le nom d’origine d’Alhea, formations interactives. Le nom a été changé en 2015. Depuis cette date, l’institut FORMABILIS collabore avec des institutions pour l’enfance, afin de développer un axe destiné à former tant les professionnels que les institutions de la petite enfance.

Vestiaire de la crèche Ludo et Duc
Auxiliaire pour crèche et garderie
Brosse à dent, jardin d'enfants

L’expérience des différents enseignants dans le domaine de la formation des apprentis socio-éducatif, de la formation continue des éducateurs de la petite enfance, a tout naturellement débouché sur un système de cours spécialisé dans le domaine de la petite enfance et par la suite, à la mise en place en 2017 d’une formation d’auxiliaire de la petite enfance.

Dès 2018, nous avons développé à la demande de différents organismes œuvrant dans le domaine de l’enfance, nos offres de formation en créant une formation d’auxiliaire en parascolaire (APEMS) et une formation de « Nounou » à domicile. Ceci tout en étoffant notre catalogue de cours.

En 2019, pour répondre à la demande nous avons mis en place une formation d’auxiliaire généraliste, afin de pouvoir acquérir des connaissances tant en garderie que dans un UAPE / APEMS.

Le système de formation FORMABILIS permet de suivre des formations qualifiantes. Vous bénéficierez pour cela de l’écoute et des conseils personnalisés de toute une équipe d’enseignants et de professionnels diplômés, spécialistes de leurs disciplines ou professionnels du secteur de la petite enfance.

 

Auxiliaire de la petite enfance
Toilettes, crèche Ludo&Duc